|
Post by Admin on Oct 17, 2017 14:51:09 GMT
This is a thread where I'll give vocabulary lists for LC French students to learn off.
Random list #1:
Un cours - A class Un emploi du temps - A timetable Être en retard - To be late Un aller-simple - A one-way ticket Un aller-retour - A return ticket L’heure de goûter - Snack time Gourmand - Greedy Effrayant - Frightening C’est dommage - It’s a pity Vieux - Old L’avocat - Lawyer Sage - Wise Les boules - Boules Le bâtiment - Building
|
|
|
Post by Admin on Oct 17, 2017 14:53:09 GMT
Décrivez vous-même:
Je suis de nature - I am by nature On dit que je suis - People say that I am Mes parents disent que je suis - My parents say I am Mes amis disent que je suis - My friends say I am
|
|
|
Post by Admin on Oct 17, 2017 15:02:08 GMT
Random list #2:
C’est tout près - It’s very near Tout droit - Straight À côté de - Beside Un billet de concert - A concert ticket Faire la lessive - Do the laundry En désordre - In a mess Des chaussettes - Socks Mon émission préféré(e) - My favourite show Un chaîne - A TV channel Se casser - To break Faire les courses - Do the shopping Un croisière - A cruise Un anniversaire de mariage - Wedding anniversary Se lever tôt - Get up early La barrière - Farm gate Le champ - Field Échapper - To escape Se fâcher - To get angry La santé - Health Au rez-de-chaussée - On the ground floor Un appareil photo - A camera Une parapluie - An umbrella Une casque de moto - A motorbike helmet Le ski nautique - Water skiing Du brouillard - Fog
|
|
|
Post by Admin on Oct 17, 2017 15:05:06 GMT
Question Words:
Qui - Who Que - What Qu’est-ce que - What Où - Where Quand - When Pourquoi - Why Comment - How Combien - How much / how many Quel(s) (masc.) - What / which Quelle(s) (fem.) - What / which
|
|
|
Post by Admin on Oct 17, 2017 15:10:07 GMT
Random list #3:
Un entretien - An interview Une formation professionelle - Professional training Un animateur - An assistant Mise en pratique - A placement Poser ma candidature - To apply Le BAC - Leaving Cert Une petite annonce - An advert in the the newspaper Un immeuble - An apartment En panne - Out of order L’ascenseur - Lift La circulation - Traffic Le bruit - Noise Bruyant - Noisy Un terrasse - A terrace Les informations - News Une inondation - A flood Les rues noyés - Flooded roads Les dégats - Damage Touché - Affected Une entreprise - A business
|
|
|
Post by Admin on Oct 17, 2017 15:17:30 GMT
Relationship with your family and parents:
Mes parents me donnent beaucoup de liberté car - My parents give me a lot of freedom because Ils me font confiance - They trust me Mes parents sont très compréhensifs - My parents are very understanding Mes parents me mettent toujours la pression pour les examens - My parents are always putting pressure on me for the exams Je suis gâte - I am spoiled Je ne suis pas gâte - I am not spoiled J’ai du mal à discuter avec mes parents parce que - I have difficulty talking with my parents because Ma mère me tape sur les neufs - My mother gets on my nerves Je m’entends bien avec mes parents - I get on well with my parents Je crois que mes parents sont - I believe that my parents are Je m’entends mieux avec.... que - I get on better with.... than Je me dispute avec - I fight with ________ m’agace - ________ annoys me ________ m’énerve - ________ annoys me C’est toujours la guerre entre nous! - It is always war between us! On se dispute comme chat et chien - We fight like cats and dogs Je ne peux pas supporter - I can’t support
|
|
|
Post by Admin on Oct 17, 2017 15:23:22 GMT
Random list #4:
Des petits-enfants - Grandchildren Un adolescent - A teenager Élever - To raise / bring up L’enfance - Childhood Garder la forme - To keep in shape La même taille - The same size Ressembler à - To resemble / look like Ouvrir des portes - Open up opportunities Mon propre style - My own style La vie familiale - Family life Le divorce - Divorce Serrer dans mes bras - Hold in my arms Ils me manquent - I miss them La femme de ma vie - Woman of my dreams Un coup de foudre - Love at first sight
|
|
|
Post by Admin on Oct 17, 2017 15:39:37 GMT
Chores:
Je range ma chambre - I tidy my room Je passe l’aspirateur - I vacuum / hoover Je fais la vaisselle - I do the washing up Je fais les courses - I do the shopping Je fais le repassage - I do the ironing Je mets la table - I set the table Je fais mon lit - I make my bed Je débarrasse la table - I clear the table Je balaie la maison - I sweep the house Je sors la poubelle - I take out the bin Je sors le chien - I take out the dog Je fais la poussière - I do the dusting Je fais la lessive - I do the laundry Je remplis le lave-vaisselle - I load the dishwasher Je vide le lave-vaisselle - I empty the dishwasher Je tons la pelouse - I cut the grass / mow the lawn Je donne à manger au chien - I feed the dog
C’est ma mère qui fait la plupart de tâches ménagères chez nous - My mother does most of the chores in our house Mon frère ne fait rien de tout! - My brother does nothing at all! Il est trop paresseux! - He is so lazy! J’aime aider ma mère faire - I like to help my mother do Que faites-vous pour aider à la maison? - What do you do to help out at home? Aidez-vous à la maison? - Do you help at home? Aidez-vous votre mère? - Do you help your mother?
|
|
|
Post by Admin on Oct 27, 2017 14:04:47 GMT
Hobbies
Des passe-temps - Hobbies Des loisirs - Leisure activities Je suis un vrai fana de - I’m a true fan of J’aime - I like J’adore - I love Jouer des jeux-vidéo - Play video games Ècrire des chansons - Write songs Nager - Swim Ècouter de la musique - Listen to music Aller à la gym - Go the gym Jouer au foot - Play football Jouer au foot gaélique - Play gaelic football Garder la forme - Keep fit Jouer du Piano - Play piano Lire des livres - Read books Je suis un vrai rat de bibliothèque - I’m a true bookworm Quels sont vos loisirs? - What are your leisure activities? Quels sont vos passe-temps? - What are your hobbies? Qu’est-ce que vous aimez faire pendant votre temps libre? - What do you like to do during your free time? J’aime télécharger des chansons sur mon ordinateur - I like to download songs on my computer Je n’aime pas la lecture - I don’t like reading Par conséquence je trouve l’anglais ennuyant - As a result, I find English boring Je passe pas mal de temps en ligne - I spend quite a bit of time online J’ai un serveur Discord - I have a Discord server J’ai ma propre site - I have my own site J’ai une page Facebook - I have a Facebook page J’adore les réseaux sociaux - I love social media
|
|